Avis favorable pour le projet IDEXLYON

Le 6 décembre 2019

Suite aux auditions du jury international du 28 novembre 2019, le projet IDEXLYON – Université de Lyon 2020 – a reçu un avis favorable.

Jeudi 28 novembre 2019 avait lieu l’évaluation à mi-parcours du projet IDEX – Université de Lyon 2020— par le jury international présidé par Jean-Marc RAPP. Le jury a prononcé un avis favorable à la poursuite du projet. Sur ce fondement, le Premier ministre a décidé de suivre les propositions du jury et de maintenir la période probatoire jusqu’en 2021 pour l’IDEXLYON et de continuer à le financer.

Une étape importante vient d’être franchie, à la hauteur des efforts des communautés de nos établissements et des partenaires engagés pour porter une initiative d’excellence ambitieuse pour notre territoire.

Le projet Université́ de Lyon 2020 se distingue par une reconnaissance des missions académiques particulières de chacun de ses 8 pôles de formation et de recherche, un investissement particulier en faveur de l’orientation et du soutien aux projets professionnels des étudiants, notamment avec la création de l’école universitaire de premier cycle.

La gouvernance a pour mission de développer une stratégie académique affirmée qui ancre l’établissement dans l’excellence internationale. Les instances des établissements fondateurs auront prochainement à se prononcer sur les projets de statuts. Elles le feront en étant assurées du soutien et de la confiance de nos partenaires.