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Une dynamique de campus
La qualité du cadre de vie et de travail, pour les personnels comme pour les étudiants, est un élément important de la politique de l’Université-Cible. Pour les personnels, elle est source de bien-être professionnel et de bonne réalisation des missions, participant ainsi à la performance de l’établissement. Pour les étudiants, c’est un facteur important de réussite des études, d’égalité des chances et d’attractivité de l’établissement. L’Université-Cible souhaite donner une impulsion forte dans ce domaine par une organisation et une politique de campus ambitieuse, permettant de mener et de coordonner toute une série d’actions au plus près des personnels et des étudiants, qui en seront également les acteurs.Cette politique repose sur une organisation en cinq grands campus :
- LyonTech-la Doua ;
- Quais & Manufacture ;
- Lyon Santé Est & Sud ;
- Gerland ;
- Saint-Étienne.
À ces cinq campus s’ajoutent des antennes locales (Bourg-en-Bresse et Roanne) qui assurent le maillage territorial de l’Université-Cible et assurent une mission de proximité pour les activités académiques des pôles.
Le campus de Saint-Étienne
Saint-Étienne est un campus, au sens international du terme, qui permet de déployer les activités des huit pôles et de l’EU1C. Il développe sur son territoire une offre adaptée à ses missions territoriales, dans le cadre de l’Université-Cible. Il s’inscrit pleinement dans l’ambition de développement d’une université de recherche intensive et de contribution à la réussite étudiante.
Ce campus s’appuie sur :- Une inscription pleine et entière dans la politique académique des pôles, au service du développement global de l’Université-Cible et au bénéfice du territoire ;
- La définition dès 2020 d’une trajectoire conduisant à une organisation-cible pôles/campus répondant à l’ambition de l’Université-Cible ;
- La définition de moyens spécifiques au fonctionnement du campus et complémentaires à ceux des contrats d’objectifs et de moyens des pôles ;
- Un positionnement comme un des contributeurs d’un premier cycle ambitieux.
- Un lien privilégié avec les entreprises et les collectivités locales ;
- La contribution majeure des formations de niveau master et des forces de recherche bien identifiées au développement économique territorial.